Formation

Les méthodes de fabrication du feutre de laine sont à la fois ancestrales , entièrement écologiques et méconnues . Il en est de même pour les techniques de chapellerie . C’est pourquoi je transmets mon savoir-faire avec passion dans l’espoir de voir ces méthodes se diffuser le plus largement possible. Je partage volontiers mon expérience pour que l’utilisation de la laine produite chaque année puisse augmenter, que cette matière noble soit valorisée.

Pour vous former, trois possibilités :

  • Du 15 au 19 novembre 2021 au centre de formation LAINAMAC situé à Felletin dans la Creuse. Ce sont 35 heures dédiées à la valorisation des laines rustiques de nos régions. Les stagiaires peuvent amener leur propres laines. Le stage est axé sur le chapeau (deux sont confectionnés au cours de la semaine ), mais les techniques sont aussi applicables sur
    toutes les formes en volume à mouler et apprêter comme les corbeilles, les abat-jour, les sculptures etc… N’hésitez pas à contacter le LAINAMAC à l’avance pour tous les renseignements pratiques et la prise en charge financière du coût de la formation ainsi que de l’hébergement. Voir sur le site LAINAMAC
  • Tout au long de l’année nous vous accueillions au sein de notre atelier à Tende pour des formations sur mesure à la demande jusqu’à 3 personnes à la fois.
  • Vous réunissez un groupe de personnes motivées pour apprendre /se perfectionner au feutrage , vous avez un local disponible dans votre région pour organiser un stage, je me déplace et viens à votre rencontre.

Nous avons l’agrément préfectoral pour dispenser de la formation professionnelle.
A ce titre vous pouvez bénéficier d’une prise en charge financière par VIVEA ou Pôle Emploi.

Contactez-nous par mail en détaillant vos besoins d’apprentissage, vos projets , vos dates et lieu de disponibilité.

Nous vous répondrons avec des propositions de stage personnalisées.